Photovoltaique Nouvelle-Caledonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

EEC : DEMANDE D’AUTORISATION D’EXPLOITER

3 participants

Aller en bas

EEC : DEMANDE D’AUTORISATION D’EXPLOITER  Empty EEC : DEMANDE D’AUTORISATION D’EXPLOITER

Message par Admin Ven 8 Jan - 9:35

1) Voici le formulaire à communiquer à EEC à l'adresse solaire@eec.nc pour les clients en autoconsommation avec réinjection du surplus.

https://drive.google.com/drive/folders/0B3qDbm5emFP9QWp2SGFtVDlIc00
A partir de cela, ils vous fournirons l'accord de raccordement.

2) Vous trouverez également sur ce drive (merci Bertrand, merci Mestreol) la demande d'autorisation d'exploiter à fournir à la DIMENC avec votre note de raccordement.

Le formulaire de demande d'autorisation d'exploiter à transmettre à la DIMENC est téléchargeable aussi à l'adresse suivante :

https://maitrise-energie.nc/sites/default/files/documents/modele_dae_pv_residentiel_0.doc

study

A noter que vous devez contacter le COTSUEL vous même pour obtenir le dossier afin qu'il puisse vérifier votre installation et vous établir une attestation de conformité que vous devrez fournir à EEC pour qu'ils acceptent de vous établir un contrat de rachat.

Quel programme... Heureusement, tous les installateurs ou presque propose d'assurer ces démarches à votre place.


Dernière édition par Admin le Lun 11 Avr - 23:03, édité 2 fois

Admin
Admin

Messages : 23
Date d'inscription : 30/12/2015

https://photovoltaique.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

EEC : DEMANDE D’AUTORISATION D’EXPLOITER  Empty Formulaire demande d'autorisation de raccordement au réseau

Message par Flo98 Jeu 7 Avr - 15:46

Bonjour,
Est-ce que c'est le formulaire destiné à la Dimenc qu'il faut aussi envoyer à EEC ?
Si ce n'est pas celui-là, où peut-on trouver le document permettant de demander l'autorisation de raccordement au réseau ?
J'ai demandé le dossier à l'adresse email EEC indiquée mais sans retour de leur part, est-ce normal ?
Cordialement
Florian

Flo98

Messages : 4
Date d'inscription : 07/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

EEC : DEMANDE D’AUTORISATION D’EXPLOITER  Empty Re: EEC : DEMANDE D’AUTORISATION D’EXPLOITER

Message par Admin Jeu 7 Avr - 23:00

Veuillez trouver ci-dessous la procédure officielle.
Vous la trouvez aussi sur la Charte Qualité PV résidentiel VF en annexe

EEC : DEMANDE D’AUTORISATION D’EXPLOITER  Captur11[/url]

Admin
Admin

Messages : 23
Date d'inscription : 30/12/2015

https://photovoltaique.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

EEC : DEMANDE D’AUTORISATION D’EXPLOITER  Empty Re: EEC : DEMANDE D’AUTORISATION D’EXPLOITER

Message par Flo98 Jeu 7 Avr - 23:23

Bonjour,
J'avais effectivement récupéré cette procédure.
Je voulais simplement savoir sous quelle forme doit se présenter le dossier de demande de raccordement au gestionnaire de réseau.
Y'a t-il un formulaire ou s'agit-il simplement d'une demande écrite sur papier libre ?
Merci d'avance.
Florian

Flo98

Messages : 4
Date d'inscription : 07/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

EEC : DEMANDE D’AUTORISATION D’EXPLOITER  Empty Document F.IMR/21-A

Message par Mestreol Ven 8 Avr - 7:29

Bonjour,

Il existe un document à remplir pour la demande de note de raccordement auprès d'EEC.
Merci de me donner votre e-mail pour que je vous l'adresse. Je ne sais pas comment joindre les documents sur ce site.
C'est un fichier Excel avec 3 onglets à remplir et à adresser avec les documents complémentaires demandés à : solaire@eec.nc
Cordialement,
Mestreol

Mestreol

Messages : 6
Date d'inscription : 12/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

EEC : DEMANDE D’AUTORISATION D’EXPLOITER  Empty Re: EEC : DEMANDE D’AUTORISATION D’EXPLOITER

Message par Flo98 Ven 8 Avr - 8:37

Bonjour,

Merci de votre réactivité sur ce forum très intéressant.
Je ne peux ni envoyer de MP ni indiquer mon adresse email dans le message. Le forum m'indique qu'il faut que je sois inscrit depuis + de 7 jours...
Si vous pouvez m'envoyer un MP avec votre adresse email je vous répondrais. Désolé pour la complication.

J'ai une autre question.
Je suis en train de tester 1 panneau avec 1 micro-onduleur.
J'ai paramétré l'onduleur avec la norme VDE0126 mais j'ai l'impression que ça ne convient pas au réseau calédonien.
Est-ce que vous connaissez le paramétrage à mettre en place ?

Merci d'avance

Cordialement

Florian

Flo98

Messages : 4
Date d'inscription : 07/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

EEC : DEMANDE D’AUTORISATION D’EXPLOITER  Empty Re: EEC : DEMANDE D’AUTORISATION D’EXPLOITER

Message par Admin Dim 10 Avr - 14:41

Bonjour,

Merci pour le message.

Votre mail personnel a été transmis à Mestraol qui vous renseigne sur ce post.

D'ici peu, vous pourrez utiliser le MP directement. Désolé pour ce contre temps (il s'agit d'une procédure de "sécurité" pour éviter les spameurs.

A bientôt sur le forum.

Admin
Admin

Messages : 23
Date d'inscription : 30/12/2015

https://photovoltaique.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

EEC : DEMANDE D’AUTORISATION D’EXPLOITER  Empty Re: EEC : DEMANDE D’AUTORISATION D’EXPLOITER

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum